Passer au contenu

Google : l’application de bien-être numérique pourrait ralentir les smartphones Pixel

De nombreux utilisateurs font part de la différence de performances qu’ils ont constaté en désactivant la fonction de surveillance d’utilisation de Google.

Dévoilée lors de la présentation de la version 9 Pie d’Android Pie, l’application de bien-être numérique (Digital Wellbeing) est actuellement mise en cause par de nombreux utilisateurs de smartphones Pixel. Cette appli permet de mesurer l’utilisation du smartphone et de trouver le « bon équilibre entre notre vie numérique et notre vie réelle ». Par exemple, elle incite à faire des pauses si on passe trop de temps à regarder des vidéos. Mais cette surveillance aurait un impact sur les performances.

Une réduction importante de la latence

De nombreux utilisateurs ont indiqué avoir désactivé la fonction et constaté que leurs smartphones Pixel étaient plus réactifs. Par exemple, un utilisateur indique avoir gagné en fluidité et que le démarrage des applis était plus rapide, tout comme le passage d’une appli à l’autre. Le gain se situerait donc au niveau du temps de réponse de l’appareil et concernerait les modèles Pixel 2, Pixel 2 XL, Pixel 3, Pixel 3 XL et même Pixel 3a. Si tous les utilisateurs ne constatent pas forcément un changement, certains sont enthousiastes et disent « c’est comme si j’avais un nouveau smartphone ! ». D’autres utilisateurs indiquent que la désactivation de la fonction pourrait augmenter l’autonomie de la batterie.

Pour désactiver le bien-être numérique, il faut se rendre dans les paramètres de Google et sélectionner Bien-être numérique. Puis tapez sur l’icône des trois petits points verticaux en haut de l’écran et sélectionnez l’option de désactivation.

Source : reddit

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN